(Voir note en fin d’article)

« Embarquer » des photos ou vidéos sur un site ou un blog, c’est les faire apparaitre, mais à partir du site de partage où elles figurent (Fotopedia, Youtube par exemple)…

Comment faire ? En général, le site de partage de photos ou de vidéos vous facilite la tâche, en produisant le code html nécessaire. Vous n’avez plus qu’à le copier et le coller dans votre site : dans une page web, un article de blog, un « bloc » de votre blog (exemple sur ce blog en colonne de droite, l’album Fotopedia, ou sur l’article Fotopedia).

Un tutoriel

Je vous propose à titre d’exemple un tutoriel pour « embarquer » un diaporama Fotopedia : cliquez ici pour voir le tutoriel (ouvre un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre – soyez patients lors du chargement  !)

NOTE : Fotopedia a complètement modifié son site et ne propose plus cette fonction pour créer un nouveau widget d’affichage… par contre, si vous avez déjà un widget Fotopedia installé sur votre site, il suffit de modifier la dernière partie de l’URL si vous souhaitez changer de collection de photos.

 

 

Laisser un commentaire